Séminaire mensuel

Bulle rose représentant le carnet de note d'une personne assistant à un séminaire

Séminaire mensuel « Patrimoine et tourisme »

Le tourisme patrimonial est devenu un domaine complexe et pluriel, où se croisent les enjeux liés à la conservation et la mise en valeur patrimoniale et culturelle, et à l’identité des territoires, les impératifs de leurs gestion, de leur valorisation et de leur développement économique. Ce séminaire mensuel rassemble chercheurs, membres institutionnels et professionnels du patrimoine et du tourisme pour aborder le tourisme patrimonial à l’aune de la fabrique touristique du patrimoine, dans une optique interdisciplinaire. Ils vise ainsi à nourrir la mise en œuvre des autres actions du programme et à promouvoir les dialogues entre chercheurs et praticiens.

Responsable (2026) :

  • Edith Fagnoni (UR Médiations – Sciences des lieux, sciences des liens, Sorbonne Université)

Responsables (2026-2027) :